mercredi 23 septembre 2009

Deuxième débat :Les adéquistes mettent de l'eau dans leur vin


(Source: Canoe)


Après s'être illustrés par leurs luttes intestines au cours des derniers jours, les aspirants à la direction de l'Action démocratique du Québec ont changé de ton, mercredi, lors de leur deuxième débat.

Dans leur déclaration d'ouverture, Eric Caire et Christian Lévesque ont abordé les effets négatifs des échanges vigoureux qui ont défrayé les manchettes récemment.

M. Caire, qui a été la cible d'attaques en raison d'inexactitudes dans son curriculum vitae, a affirmé que ces passes d'armes, qui l'ont opposé surtout à Gilles Taillon, ont pu déplaire.

M. Lévesque, qui a été témoin des affrontements entre ses deux adversaires, a de son côté déclaré qu'il avait été douloureux de voir que l'ADQ était comparée à un cirque.

Ce deuxième débat a permis aux candidats de présenter leurs positions sur les thèmes de la santé, de la famille et des aînés, ainsi que sur l'organisation de leur parti politique.

Les trois hommes se sont livrés à des échanges ordonnés, M. Caire prenant notamment soin de préciser qu'il exprimait un désaccord avant de développer des arguments contraires à ceux de ses adversaires.

Les militants adéquistes éliront leur prochain chef le 18 octobre prochain, lors d'un scrutin téléphonique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire