vendredi 15 mai 2009

ADQ :Des appuis pour Christian Lévesque

Source:
Cinq ex-députés de la Montérégie et la Mauricie ont manifesté leur appui à Christian Lévesque comme candidat à la chefferie de l'ADQ, mais il faudra attendre après le Conseil général du 30 mai pour connaître son programme.

M. Lévesque a reçu l'appui des ex-députés adéquistes Éric Charbonneau, de Johnson; Jean Damphousse, de Maskinongé; Claude L'Écuyer, de Saint-Hyacinthe; Albert de Martin, de Huntingdon, et Monique Roy-Verville, de La Prairie. Tous l'ont décrit comme une personne d'équipe, accessible, qui a la jeunesse et l'énergie nécessaires pour diriger l'ADQ.

Aucun candidat de la région de Québec n'était présent au Cercle de la Garnison, où M. Lévesque a rencontré les médias, mais il a fait savoir «qu'il y aurait d'autres annonces au cours des prochaines semaines.»

Programme de l'ADQ

Rappelant différentes mesures du programme de l'ADQ qu'il entend ramener s'il est élu chef du parti, M. Lévesque a parlé du remplacement de la carte d'assurance-maladie par une carte paiement et de l'envoi d'un état de compte aux citoyens qui reçoivent des soins de santé, des mesures qui permettraient selon lui de responsabiliser les gens. Il a rappelé les trois choix qui seraient offerts pour la garde des enfants, dont celui d'offrir un montant aux parents qui choisissent de demeurer à domicile.

M. Lévesque a l'intention d'appuyer «tout ce qui peut attirer l'oeil sur le Québec», notamment l'Exposition universelle à Montréal. Il n'entend pas abolir les commissions scolaires, mais plutôt revoir l'ensemble du système d'éducation pour l'adapter à la réalité d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire