mardi 26 mai 2009

ADQ: Myriam Taschereau ne sera pas de la course

Source:



QUÉBEC -- Faute d’appuis, l’ex-candidate conservatrice Myriam Taschereau ne participera finalement pas à la course à la direction de l’ADQ.
D’après plusieurs sources, Mme Taschereau a annoncé cette décision lundi soir à l’organisateur adéquiste Éric Vachon et au député de Beauce-Nord, Janvier Grondin. D’après ce qu’on nous a raconté, à l’exception du soutien financier du sénateur fédéral Léo Housakos, qui lui était acquis, Mme Taschereau n’aurait trouvé que bien peu de gens pour travailler à sa campagne.

Jointe par RueFrontenac.com, Mme Taschereau, 38 ans, n’a pas nié la nouvelle, se contentant de dire qu’elle ferait connaître sa décision au terme du conseil général de l’ADQ, cette fin de semaine, à Québec.

Rappelons que Mme Taschereau s’est présentée sous la bannière conservatrice dans la circonscription de Québec aux dernières élections fédérales. Battue par la bloquiste Christiane Gagnon, elle avait ensuite obtenu un emploi au service des communications du premier ministre Stephen Harper.

Mme Taschereau a cependant dû démissionner de ce poste lorsque son intérêt pour la course à la direction de l’ADQ s’est ébruité, il y a quelques semaines. Elle nous a confirmé, mardi, que les ponts étaient définitivement coupés avec le bureau de M. Harper, mais qu‘elle n‘avait aucun regret puisque « peu importe (sa) décision, cela la rapprocherait de (sa) famille».

Pour l'instant, seuls les ex-députés Gilles Taillon et Christian Lévesque, de même que l'actuel député Éric Caire, sont candidats à la succession de Mario Dumont. Le conseil général de l'ADQ doit confirmer les règles de la course à la direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire