jeudi 30 juillet 2009

Bonnardel met la table pour Taillon


(Source: Cynthia St-Hilaire, journal La Voix de l'Est)

(Granby) Le député de Shefford, François Bonnardel, sillonne le Québec pour préparer la campagne de Gilles Taillon, candidat à la course à la direction de l'ADQ. Le député ne regrette pas de faire ce travail pour un autre plutôt que pour lui-même.

M. Bonnardel a jonglé, cet hiver, avec l'idée de se lancer dans la course. L'adéquiste a finalement préféré coprésider avec l'ex-députée Linda Lapointe la campagne de M. Taillon.

«Le meilleur ticket que l'on peut offrir, c'est Gilles. C'est vraiment le meilleur film qu'on pouvait avoir», insiste le représentant de la circonscription de Shefford à l'Assemblée nationale.

M. Bonnardel a amorcé sa tournée la semaine dernière à Montréal-Est avec M. Taillon. Le duo s'est ensuite rendu en Gaspésie, puis à Cabano. «Le défi d'ici le 18 août (la date de fin des mises en candidature) est que nous devons ramasser 1000 signatures. Il faut que nous en ayons 60 dans 12 régions différentes et 280 qui peuvent provenir de n'importe où, explique le député. Nous avons déjà réussi à amasser les 15 000 $ de dépôt qui sont exigés.»

En début de semaine, M. Bonnardel était seul au Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Je suis ici pour préparer les rencontres qui auront lieu lors de la course à la chefferie du 18 août au 18 octobre», mentionne-t-il.

Hier soir, M. Bonnardel était de passage à Québec avant de s'accorder quelques jours de repos.

Les membres de l'ADQ voteront par voie téléphonique, cet automne, pour le candidat de leur choix. Le vainqueur sera connu le 18 octobre.

François Bonnardel est convaincu que l'âge de M. Taillon, qui soufflera bientôt sa 64e bougie, ne lui nuira pas. «Gilles est dans une forme splendide. Il ne fait pas du tout son âge», soutient-il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire