mardi 28 juillet 2009

La réalisatrice de L'Illusion tranquille appuie Éric Caire

(Source: site Voir plus grand d'Éric Caire)

La réalisatrice du documentaire politique L'Illusion tranquille, Joanne Marcotte, donne son appui à Éric Caire dans la course à la chefferie de l'ADQ.

Voici quelques extraits d'un texte qu'elle fait paraître aujourd'hui sur son blogue:

"Ayant agi comme vice-présidente du Comité Castonguay sur le financement du système de santé, j’ai été témoin de la rigueur et de la résolution avec lesquelles il a donné suite au rapport du comité. (...) J’ai été témoin du plaisir que prenait Joëlle et ses autres conseillers à travailler avec M. Caire, et du respect et de l’appréciation que celui-ci leur témoignait."

"Rassembleur, il ne craint pas de s’entourer de gens de fort calibre et d’expérience, aux profils diversifiés, jeunes comme moins jeunes, des gens provenant de toutes les régions du Québec."

"Je n’entretiens aucune crainte qu’Éric Caire saura respecter l’héritage de Mario Dumont (un parti de centre-droit), qu’il aura comme ce dernier, le courage de dire la vérité à la population, et qu’il ne sera pas tenté d’abandonner le navire lorsque la vague se fera haute et le temps moins clément."

"Étant père de quatre enfants, Éric Caire incarne pour moi la valeur de la famille, et appartient à une génération qui hérite de la négligence et du laisser-aller des gouvernements libéralo-péquistes, ce qui, à mon avis, le rend moins vulnérable aux lobbies qui cogouvernent le Québec depuis plus de 40 ans, qu’ils soient du monde syndical ou ceux du monde des affaires."

"Éric Caire n’est pas un idéologue mais sait où il se loge. Les solutions qu’il privilégie prennent source dans un désir d’accroître la liberté individuelle et la liberté économique du Québec."

"J’ajouterais enfin qu’Éric Caire comprend le rôle des médias et ne verse pas dans la victimisation lorsque la bataille est plus rude que prévue. Il prend acte, corrige le tir, et poursuit le travail. En ce sens-là, il incarne le véritable sens de la responsabilité individuelle et ne ressasse pas les expériences malheureuses, mais en tire plutôt profit."

"Mais ultimement, j’appuie Éric Caire parce que j’ai confiance qu’il fera ce qu’il faut. La résistance au changement sera forte, les groupes d’intérêts se manifesteront, l’effort sera important, mais bien entouré, avec votre appui, j’ai bon espoir qu’il gardera le cap. En prime, Éric Caire est le seul candidat qui a l’avantage d’offrir aux adéquistes un chef présent à l’Assemblée nationale, prêt et disponible à assumer, là comme dans l’organisation de l’ADQ, les différentes tâches d’un chef de parti."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire