vendredi 12 juin 2009

Un membre fondateur de l’ADQ dirigera les troupes d’Éric Caire


Le candidat à la chefferie de l’ADQ, Éric Caire, est fier d’accueillir Jean Nobert comme directeur de campagne. « Jean Nobert est un membre fondateur du parti et en connaît tous les rouages. Son appui et sa volonté de mettre sa grande expérience politique au service de ma campagne sont un gage de cohérence et d’efficacité », a affirmé Éric Caire.

Les deux co-présidents, Richard Merlini et François Benjamin, se sont également dits ravis de cette arrivée. « Jean a une expérience du terrain et des campagnes électorales que très peu de gens possèdent. C’est un fin stratège qui saura planifier et coordonner nos actions de manière à bien utiliser les talents de chacun », a d’ailleurs soutenu Richard Merlini.

Jean Nobert a occupé plusieurs fonctions à l’ADQ depuis la création du parti. Il a été conseiller régional puis coordonnateur de la région de Québec en 2003. Vice-président du parti de 2006 à 2007, il a également brigué les suffrages à deux reprises dans le comté de Louis-Hébert. Après l’élection de 2007, il a occupé les postes de directeur de cabinet auprès du leader et de conseiller auprès du chef, puis de directeur de cabinet auprès du chef après l’élection de 2008.

L’arrivée de Jean Nobert dans l’équipe, conjuguée au grand nombre d’appuis de dirigeants de la Commission des jeunes, reflète bien les qualités de rassembleur d’Éric Caire et l’espoir qu’il représente pour l’avenir du parti. Pour Jean Nobert, il est clair qu’«Éric Caire saura reconstruire et diriger le parti avec audace, détermination et leadership. Mon expérience à l’aile parlementaire m’a permis de constater la rigueur d’Éric ainsi que sa grande capacité d’assimilation et d’analyse des dossiers.» Des qualités essentielles pour un chef de parti selon lui.

Jean Nobert se dit enthousiaste à l’idée de « diriger une équipe aussi importante composée de militants aguerris provenant de partout au Québec. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire