vendredi 17 juillet 2009

Éric Caire fait son mea culpa et veut rebâtir la crédibilité de l'ADQ

(Source: Catherine Lamontagne, journal Le Droit)
Le candidat à la chefferie de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Éric Caire, est de passage dans la région de l'Outaouais où se trouve l'un de ses principaux adversaires, l'ex-député de Chauveau et ancien candidat dans Chapleau, Gilles Taillon.

« Gilles Taillon est un concurrent certes mais il est surtout un membre important de l'ADQ. Je crois que cela donne de la crédibilité à notre parti de voir que des membres qui ont siégé à l'Assemblée nationale croient encore à l'ADQ », indique M. Caire qui écarte toute possibilité d'alliance avec M. Taillon.

La crédibilité est le mot-clé de la campagne à la chefferie menée par Éric Caire. Cette crédibilité que l'ADQ a perdue en votant contre un budget sans même l'avoir lu ou en menaçant de faire tomber le gouvernement sur le dossier des commissions scolaires. Le député de La Peltrie dit vouloir former un parti rigoureux et cohérent dans lequel les candidats seront crédibles.

« Il faut ramener le discours de 2007. Nous avons fait des erreurs lorsque nous étions à l'opposition officielle et maintenant, il faut montrer à notre membre que nous sommes un parti crédible. Le prochain chef devra s'entourer de personne crédible avec une autorité morale importante. Ce que l'ADQ n'a pas eu assez souvent », admet Éric Caire.

Le député de La Peltrie, à Québec, ne veut toutefois pas faire une croix définitive sur les années de Mario Dumont à la tête de l'ADQ.

« L'ADQ est un parti en reconstruction, c'est certain. Mario Dumont a fait des erreurs et Éric Caire en a fait. Maintenant il faut aller de l'avant et mettre nos valeurs de base à l'avant-plan car il y a de la place pour un parti de centre droite au Québec. De plus, le Parti libéral du Québec et le Parti québécois nous donne toutes les conditions gagnantes en ce moment pour que l'ADQ reprenne sa place », croit Éric Caire.

Outre MM. Caire et Taillon, deux autres candidats, Christian Lévesque et Jean-François Plante, brigueront la chefferie de l'ADQ, 18 octobre prochain.

L'ADQ compte environ 150 membres en Outaouais

1 commentaire:

  1. Avec mon vote pour JF Plante dans votre sondage, Gilles Taillon se retrouve maintenant au dernier rang avec seulement 2 personnes qui croient qu'il fait la meilleur campagne.

    D'ailleurs, où est-il rendu ce Gilles, on ne le voit plus. Serait-il en discussion avec Jean Charest pour réintégrer le PLQ sous promesse d'un ministère? Qui sait...

    RépondreSupprimer