samedi 11 juillet 2009

Forum: Les orphelins

Tiré de la section Forum, journal La Presse, page A23



P.S. Lettre complète dans Le Devoir, 14 juillet 2009

5 commentaires:

  1. Plusieurs souverainistes de droite, dont moi, ont voté ADQ en 2007 et ont ensuite quitté le bateau adéquiste qui s'en allait nulle part à cause de la dérive gau-gauchiste étatiste et ultra-nationaleuse de l'Opposition officielle adéquiste.

    Ces souverainistes de droite sont, en attendant la suite, soit retournés au PQ, comme moi, soit allés au Parti indépendantiste, comme Ghislain Lebel, soit devenus fédéralistes par dépit et allés au PLQ, soit devenus indépendants de partis, soit restés chez-eux le 8 décembre dernier.

    C'est toujours la droite qui a libéré les peuples enchaînés et qui leur a donné un pays. Ce n'est pas pour rien que VLB et moi-même avions cru, en 2007, que Dumont serait celui qui ferait l'indépendance du Québec.

    Tant que vous n'aurez pas un chef crédible à l'ADQ, je resterai au PQ, quitte à faire élire des gau-gauchistes étatistes. Pour moi, aucune remise en question du sacro-saint «modèle» québécois ne pourra se faire, tant et aussi longtemps que nous aurons la fichue question constitutionnelle dans les pattes.

    Débarrassons-nous en en faisant la souveraineté et, ensuite, réglons nos problèmes!

    RépondreSupprimer
  2. @Jean-Luc Proulx
    Un texte qui dit tout,''La fièvre souverainiste''
    On peut le lire ici:

    http://agoraquebec.canalblog.com/tag/larose

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme.

    Beau texte de parano!

    Je te l'échange contre celui-ci: http://lequebecdedemain.blogspot.com/search/label/Souverainet%C3%A9

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  4. @Jean-Luc Proulx: "Tant que vous n'aurez pas un chef crédible à l'ADQ, je resterai au PQ, quitte à faire élire des gau-gauchistes étatistes"...

    Combien de chef ont passé au PQ, combien de personnes ont quitté ce navire en perdition, un parti qui n'assume même plus sont projet, qui passent plus de temps à changer sa façon de l'enfoncer dans la gorge de ses opposants qu'à le développer.. Vraiment, que vous ayez quitté l'ADQ je pourrais comprendre, mais je vous trouve très exigeant avec un parti qui se bat pour des convictions, car il n'a jamais eu le pouvoir... alors que vous retourné vers un parti qui tourne en rond et qui n'avancera surement pas plus vite avec Pauline... vraiment,
    Je suis ancien péquiste, mais je m'assumerai pleinement jusqu'au bout, mais surtout pas en menacant de perdre ma crédibilité en retournant au PQ, mais bien en militant plus fort à l'intérieur de L'ADQ.. ce n'est pas à moi d'exiger des changements, c'est à moi de les faire.. c'est ca militer et croire à un parti!

    RépondreSupprimer
  5. C'est à espérer que Montréal globalement vire à droite aussi et arrête de se laisser manipuler par la "clique du plateau" au sens large du terme.

    Tiens un virage à droite à la Richard Martineau, pourquoi pas, le gros bon sens n'a pas de monopole à ce que je sache.

    RépondreSupprimer