mercredi 14 octobre 2009

Le député Janvier Grondin appuie Gilles Taillon

(Source:Cyberpresse)


(Québec) Le député de Beauce-Nord et président du caucus adéquiste, Janvier Grondin, se range derrière Gilles Taillon dans la course à la direction de l'ADQ. De là à souhaiter que M. Taillon soit chef du parti aux prochaines élections générales, il y a un pas que M. Grondin refuse de franchir.

«On verra. Si, dans un an, l'ADQ est à 40% dans les sondages, je dis : bravo, on y va avec M. Taillon. Si ça ne va pas bien... Vous pouvez me poser la même question pour mon mariage. Si ça ne va pas bien l'année prochaine, je ne sais pas ce que je vais faire», a affirmé ce matin M. Grondin dans son langage toujours aussi imagé. Questionné pour savoir si sa loyauté était variable en fonction des sondages, le député a répondu : «La loyauté en politique, c'est ça. Si le Parti libéral tombe à 15-20% dans les sondages, la loyauté envers M. Charest peut baisser. La même chose au PQ».

Janvier Grondin a souligné que «le parti va vivre dans la prochaine année une période assez importante» et que M. Taillon est «l'homme d'expérience qui peut replacer les choses à l'ADQ». «L'expérience de Gilles va apporter beaucoup à l'ADQ dans la prochaine année», a-t-il ajouté.

M. Grondin avait tenté sans succès de convaincre son collègue de Chauveau, Gérard Deltell, de se lancer dans la course à la direction. M. Deltell n'a appuyé aucun candidat jusqu'à maintenant.

Le député a annoncé son appui aux côtés du coprésident de la campagne de M. Taillon, le député de Shefford, François Bonnardel. Les membres de l'ADQ voteront par téléphone à compter de vendredi. Le prochain chef sera connu dimanche.

1 commentaire:

  1. Interessant de constater que grondin qui n'était pas reconnu pour être un gars d'équipe aille du côté du gars qui est reconnu pour ne pas travailler...... en équipe...

    RépondreSupprimer