vendredi 16 octobre 2009

Les devoirs du chef

Source:
La course à la chefferie de l’ADQ se termine et les militants devront bientôt choisir leur nouveau chef.


Le Québec a besoin de cette troisième voie qui se veut une alternative aux vieux partis. L’ADQ possède dans son programme des solutions aux problèmes du Québec actuel.

Parmi les nombreuses tâches qu’aura le nouveau chef, trois méritent notre attention. Le Québec a maintenant besoin d’un leader et l’ADQ doit lui donner. Les idées sont là et n’ont besoin que d’un messager crédible. Ce sera la première tâche du prochain chef.

Sa seconde tâche sera de ramener l’unité dans le parti. La lutte ayant été particulièrement fratricide, le futur chef devra refaire des liens entre les différentes factions apparues dans cette course.

La troisième tâche sera d’attirer à l’ADQ les orphelins politiques en attente du vrai changement. Beaucoup de Québécois sont désabusés de la politique, et le futur chef devra leur soumettre un projet suffisamment emballant pour les ramener à voter.

Mon souhait le plus cher pour l’ADQ et le Québec serait de voir la population choisir en 2012 comme futur ministre de la santé Éric Caire, comme futur ministre des finances Gilles Taillon et comme premier ministre Christian Lévesque.

Daniel Castonguay
Verchères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire