jeudi 17 septembre 2009

Bonnardel: «Je serai la voix de Taillon»

Source:




(Granby) François Bonnardel verra son mandat élargi avec le retrait partiel de Gilles Taillon de la course à la direction de l'ADQ. Le coprésident de la campagne de M. Taillon et député de Shefford se dit prêt à assumer ce nouveau rôle, le temps que l'aspirant-chef se remette sur pied. Il ne croit pas que les chances de M. Taillon de l'emporter soient diminuées, malgré ses problèmes de santé.

D'ici les prochaines semaines, François Bonnardel sillonnera le Québec et assumera les tâches laissées vacantes par Gilles Taillon. «C'est triste ce qui arrive, mais je vais m'arranger pour que ses idées soient entendues à travers le Québec. Il va ralentir le tempo et c'est moi qui serai sa voix pour les prochaines semaines», assure M. Bonnardel.

En compagnie de Linda Lapointe, aussi coprésidente de la campagne, il ira à la rencontre des membres de l'ADQ et fera valoir les forces de M. Taillon auprès de ceux qui choisiront le nouveau chef, le 18 octobre. M. Bonnardel ne croit pas que la santé de M. Taillon doit inquiéter les membres du parti. «C'est une affaire de 6 à 8 semaines (...) Il n'y a pas de risque pour sa vie et il pourra assurer pleinement ses fonctions, s'il est élu.»

Pas de regrets

M. Bonnardel, qui a étudié la possibilité de se présenter à la direction de l'ADQ, ne regrette pas de s'être allié à Gilles Taillon.

«Je pense que le ticket Taillon/ Bonnardel/Lapointe est toujours aussi approprié. Les événements des dernières heures me prouvent que j'ai fait le bon choix. Je vois tout son courage et qu'il est un batailleur!», indique-t-il.

M. Bonnardel concède que la campagne à la direction de l'ADQ a pris une tournure particulière, où les attaques personnelles sont maintenant quotidiennes. Au sujet des commentaires d'Éric Caire, qui soutient que M. Taillon doit se retirer, plutôt que d'essayer d'attirer l'attention avec ses problèmes de santé, M. Bonnardel se dit attristé. «On n'est pas dans un film hollywoodien! On n'avait pas planifié cela, je pense que c'est un manque de respect pour M. Taillon et tous ceux qui souffrent du cancer de dire de telles choses.»

Le député de Shefford promet, par ailleurs, que ses nouvelles tâches ne l'empêcheront pas de défendre les intérêts de ses concitoyens. «Je garde mes journées de comté, ça ne changera pas, indique-t-il. Je vais rester disponible pour rencontrer les gens, je ne diminue pas mes activités dans la région.»

Plutôt que d'écourter le temps accordé à la circonscription, il compte plutôt se faire plus discret à l'Assemblée nationale.

«Je vais probablement rater une journée par semaine et quelques rencontres parlementaires», informe-t-il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire