lundi 14 septembre 2009

C'est la guerre entre Gilles Taillon et Eric Caire

(Source: Canoe)


Le torchon brûle dans la course à la direction de l'ADQ alors que Gilles Taillon accuse son rival Eric Caire d'avoir non seulement embelli son curriculum vitae mais d'avoir aussi échoué ses cours universitaires.

M. Caire, député de La Peltrie, avait pourtant offert un rameau d'olivier à M. Taillon au nom des intérêts supérieurs de l'ADQ et pour la bonne marche de la course à la direction du parti.

Loin de faire la paix, M. Taillon, ancien député de Chauveau, a plutôt sorti l'artillerie lourde pour miner encore davantage la crédibilité de son adversaire.

M. Caire n'a réussi ou complété aucun de ses cours universitaires, affirme M. Taillon dans un communiqué publié lundi au moment même ou son adversaire lui proposait de faire la paix, en conférence de presse.

M. Taillon réclame l'intervention du président du comité électoral de la campagne à la direction, Me Pierre-Eloi Talbot, pour qu'il somme M. Caire de retirer la mention «baccalauréat en communication» de son curriculum vitae.

A défaut d'obtempérer, Eric Caire doit «produire au parti son bulletin de l'Université Laval afin d'évaluer le sérieux de son cheminement académique», souligne le communiqué.

Le député adéquiste se défend d'avoir voulu induire la population en erreur en inscrivant sur son curriculum vitea public la mention «baccalauréat en communication 1993» alors qu'il n'a suivi que quelques cours.

Il a imputé le malentendu à un bénévole qui aurait omis d'ajouter un tiret à l'année 1993, pour indiquer que la formation n'était pas terminée.

M. Caire a cependant refusé aujourd'hui de préciser s'il avait ou non réussi les cours auxquels il était inscrit.

L'aspirant successeur à Mario Dumont a par ailleurs annoncé qu'il exigera une rétractation au quotidien montréalais qui a fait la manchette avec cette affaire la semaine dernière.

1 commentaire:

  1. Dommage pour les membres. Vraiment dommage. Ce cirque conduira systématiquement votre parti aux oubliettes.

    RépondreSupprimer