vendredi 11 septembre 2009

Christian Lévesque se justifie

(Source:Journal de Québec)

Le candidat Christian Lévesque, ex-député de Lévis, a justifié sa position, le jour même où il rendait public son programme politique, «Pour un gouvernement efficace. Point. Avons-nous le choix?», dans le Vieux-Montréal.

Le reportage du Journal rapporte une imprécision dans son CV, qui cite des études collégiales en Ontario alors qu’en fait, il s’agit d’une cinquième année de high school, ce qui équivaut à une 13e année au Québec, le système scolaire étant différent.

«Je n’ai pas complété mon cours au Saint Lawrence High School car je voulais développer ma propre entreprise. J’ai eu un diplôme pour le Leadership Academy à l’Université de Pennsylvanie, où j’ai reçu une formation en septembre 2007», a-t-il précisé en entrevue téléphonique.

«J’ai bâti des entreprises avec mes succès et mes erreurs et j’ai réussi à me former pour devenir très content de ce que j’ai pu accomplir dans ma vie jusqu’à présent.»

Des explications

Christian Lévesque demande à Éric Caire qu’il s’explique au sujet des imprécisions de son CV. «J’aimerais savoir pourquoi il avait mis ces données-là si elles étaient fausses. J’aimerais qu’il s’explique et qu’il s’exprime pour qu’on puisse revenir sur une vraie campagne, en mettant de l’avant les idées qu’on propose.»

Le candidat à la direction de l’ADQ était d’ailleurs très satisfait du lancement de sa plate-forme. «On a pu démontrer nos positions en santé, en éducation, en environnement, en gouvernance, en famille. Mon but était de démontrer qu’on pouvait emmener des idées supplémentaires.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire