jeudi 3 septembre 2009

Le processus a été «souillé», selon Jean-François Plante.

Source:

Le candidat exclu à la course à la direction de l'ADQ, Jean-François Plante, dit avoir relevé plusieurs irrégularités dans le décompte des signatures qu'il a accumulé dans son dossier de candidature et accuse de les instances de son parti d'agir comme «une république de bananes».

L'animateur de radio soutient que, contrairement à ce qu'a affirmé le 25 août dernier le président des élections Pierre Eloi Talbot, il avait bel et bien dans son dossier de candidature les 1000 signatures d'appui nécessaires, dont 60 provenaient des 12 régions du Québec. Soupçonnant des irrégularités dans le processus, M. Plante a demandé à avoir accès à son dossier, ainsi qu'à celui de ses adversaires qu'il a pu étudier ce matin.

«Il y avait dans mes signatures, comme celles des autres aspirants, des erreurs factuelles impardonnables. Ma conjointe, qui demeure à Saint-Lazard, en Montérégie, a été classifiée par les instances du parti comme provenant de Montréal. Il y a eu plein d'erreurs comme celles-là», avance-t-il.

M. Plante n'a pu avoir accès qu'à 999 des 1150 signatures qu'il a amassé, dont 55 ont été refusées, mais il affirme que «33% des feuilles de signatures que j'ai vu contiennent des erreurs de régions». Il mentionne aussi avoir observé que des cartes ont été vendues à des partisans qui étaient déjà membres du parti.

Incapable de fournir une explication

Quoique prompt à dénoncer ces erreurs, Jean-François Plante refuse toutefois d'expliquer ces irrégularités, affirmant seulement que «beaucoup de gens de l'AQD ne veulent pas de moi dans la course».

«Je demande aux instances du parti de faire ce qu'ils doivent faire. Le processus des élections a été souillé. Ce n'est pas juste moi qu'on discrédite mais l'ADQ au complet.»

L'homme qui se considère toujours comme candidat à la direction de l'ADQ dit réfléchir à ses différentes options et demande aux autres candidats, Christian Lévesque, Éric Caire et Gilles Taillon, d'affirmer publiquement qu'ils ne sont pas contre sa candidature afin de démontrer leur bonne volonté.

7 commentaires:

  1. Le parti doit réagir rapidement et correctement, il en va de la crédibilité du parti... Le président d'élection doit être remplacé...

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme,

    Je ne pourrais pas être plus en accord avec vous là-dessus.

    Malheureusement dans le cas de Jeff Plante, le mal est déjà fait et je doute qu'il retourne de gaité de coeur à l'ADQ.

    RépondreSupprimer
  3. la meilleure féçon de la jouer serait pour Taillon et Lévesque de dire qu'ila acceptent la présence de Plante. Caire refusera sûrement. Meilleur le voir dans la course parler d'idéée que le voir voler le show des lignes de côtés avec des procédures légales et des communiqués.

    L'ADQ a déjà pas beaucoup de présence médiatique....

    RépondreSupprimer
  4. M. Plante pourra p-e se reprendre dans une autre course alors qu'il pensera de commencer dans des délais qui lui seront favorables.

    Ses histoires finissent souvent en queue de poisson que ce soit avec le maire Bourque, XM radio satellite et les élections de 2007. Le point commun de chacune est Jeff Plante lui-même, il doit faire un homme de lui-même et prendre le blâme au lieu de toujours crier au loup. Sa victimisation constante semble toutefois lui attirer certains sympathisants

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui m'intéresse c'est la vérité. Hors, les versions sont tellement diamétralement opposées, il faut qu'il y ait un des deux camps qui ment. Il faut aller au bout de cette histoire au plus vite... quelqu'un d'impartial devra trancher. Si Plante n'a pas remplis les conditions, il sera discrédité une bonne fois pour toute. Mais si Plante a raison, des têtes devront rouler à l'ADQ...

    Les journalistes n'ont fait que rapporter les paroles de Plante dans son point de presse... comme si les journalistes n'avaient pas pris la peine de vérifier plus que ça. Il me semble qu'un journaliste aurait pu prendre 1-2 heure(s) pour compter s'il avait effectivement 1000 signatures... ça aurait été la moindre des choses! Quelle mauvaise couverture médiatique de cet événement... comme si les journalistes étaient trop lâche pour prendre la peine de vérifier et nous dire la vérité!

    RépondreSupprimer
  6. http://onmejase.blogspot.com

    Pour tout savoir sur les signatures de Jeff.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.radioego.com/ego/listen/3130
    Jeff y explique sa situation

    RépondreSupprimer