samedi 19 septembre 2009

Attaques personnelles à l'ADQ: «C'était désolant de voir ça», dit Sylvain Légaré


(Source: Le Soleil)

(Québec) L'ex-député adéquiste de Vanier, Sylvain Légaré, a trouvé déso­lantes les récentes attaques personnelles entre les candidats à la direction de l'ADQ, Gilles Taillon et son ami Éric Caire, dont il a appuyé la candidature. «Même si je ne suis plus là, je ne suis pas content de voir ce qui s'est passé à l'ADQ cette semaine! Chaque fois que je rencontrais des gens, ils me parlaient de ça. Ce n'était pas très chic», a commenté M. Légaré en marge du lancement de la campagne d'Équipe Labeaume, dont il est le candidat dans Val-Bélair.

«Je suis content de voir que la hache de guerre a été enterrée hier, car c'était désolant de voir ça. J'espère maintenant que les candidats reviendront avec des idées, car c'est supposé être ça, l'ADQ!» poursuit-il, avouant qu'il avait été surpris de la tournure qu'avait prise la course à la succession de Mario Dumont au cours des derniers jours.
«Il ne fallait pas que ça s'en aille vers des attaques personnelles et justement je côtoyais les gars à l'Assemblée nationale et ils disaient à tous les jours qu'il ne fallait pas tomber là-dedans! Mais l'émotion a pris le dessus», résume-t-il au sujet des attaques de Taillon sur le curriculum vitae supposément embelli de son adversaire et de celles de Caire concernant l'état de santé de l'ex-député de Chauveau.

Difficile pour Taillon

M. Légaré croit cependant que la campagne de Gilles Taillon sera plus difficile s'il ne peut la mener en personne en raison de son état de santé.

«Il a une belle équipe, et j'ose croire que M. Bonnardel continuera son travail, mais ce sera difficile pour eux si leur ?chef? n'est pas au front.»

Quoi qu'il arrive, Sylvain Légaré estime que le futur chef de l'ADQ devra se livrer à un important travail de reconstruction. «Il y aura beaucoup de pots cassés à réparer, mais c'est toujours comme ça après une course à la direction», fait-il remarquer.

Sylvain Légaré dit retrouver une atmosphère bien différente au sein de son nouveau parti politique, Équipe Labeaume. «Ce n'est pas du tout la même chose, nous donnons l'image d'un parti uni et il y a beaucoup de gens d'expérience pour conseiller les nouveaux venus.»

Enfin, celui qui a terminé depuis quelques semaines son mandat comme conseiller spécial au cabinet de la chef intérimaire de l'ADQ dit ne pas s'ennuyer du parti qu'il a représenté à l'Assemblée nationale. «J'ai cette faculté de savoir tourner la page», conclut-il.

1 commentaire:

  1. Parlant de Bonnardel:
    http://carnetsdudevoir.com/index.php/motsetmaux/C106/

    RépondreSupprimer