vendredi 18 septembre 2009

Gilles Taillon est déjà «très fatigué»


(Source: Canoe)

Épuisé par les événements des récents jours, Gilles Taillon, 64 ans, a donné au député François Bonnardel la mission de faire à sa place la course au leadership de l’Action démocratique du Québec.

L’ancien bras droit de Mario Dumont s’est mis à l’écart en Outaouais pour 48 heures, «très fatigué émotionnellement».

«Il n’est pas à l’article de la mort. Il est très fatigué, émotionnellement, très, très fatigué», a répété le député de Shefford, hier, en se présentant maintenant comme le «Denis Coderre» de Gilles Taillon.

Sitôt revenu de voyage, Bonnardel a rétabli les contacts avec Éric Caire et Christian Lévesque, les deux autres prétendants au trône adéquiste, dont les CV avaient été jugés trop courts part Taillon. Les haches de guerre seraient enterrées.

Même si on le voit peu, l’ancien n° 2 de l’ADQ trouve la campagne difficile. C’est pourtant lui, en embuscade en Outaouais, qui a lancé les attaques les plus vicieuses.

Mercredi matin, alors qu’il s’en allait retrouver Jean-Luc Mongrain sur le plateau de TVA, il hésitait encore.

«On a laissé tout le temps à Gilles. L’équipe au complet, on se parlait assez souvent puis on se disait, bon: Qu’est-ce qu’on pourrait offrir de plus à Gilles? C’est quand même lui puis sa femme qui vont décider s’il continue ou non», a raconté le député Bonnardel, jeudi.

Vendredi dernier, Taillon avait été informé par son médecin que des tests sanguins montraient une possible réapparition d’un cancer de la prostate; des traitements de radiothérapie se sont avérés nécessaires. Il n’en a informé son épouse que le dimanche et celle-ci lui a donné le feu vert, toujours selon le député Bonnardel.

Lundi, il a donc attaqué le bagage académique d’Éric Caire pour confier aux médias le lendemain qu’un cancer pourrait le forcer à abandonner. Mercredi, il a choisi de rester dans la course avant de rentrer chez lui, claqué.

«M. Taillon a eu une journée très très difficile, très émotive. Il est très très fatigué de sa journée, et très fatigué émotionnellement», a expliqué le député de Shefford en niant les rumeurs voulant que tout cela soit en réalité un «film hollywoodien» visant à susciter la compassion.

Que les militants se rassurent, soutient le député de Shefford, Gilles Taillon se dressera un jour de nouveau pour porter haut l’étendard de l’ADQ.

«Il va gagner la course à la chefferie puis en 2012, il va se présenter dans l’Outaouais», a-t-il prédit, le plus sérieusement du monde.

2 commentaires:

  1. suis-je seul à penser que cette course n'a aucun bon sens???

    RépondreSupprimer
  2. Il sera la voix de taillon ? :

    http://carnetsdudevoir.com/index.php/motsetmaux/C106/
    OUF !!!

    RépondreSupprimer