mercredi 9 septembre 2009

Gilles Taillon: L'ADQ doit revenir à ses valeurs de base

Source:

Dans le cadre de sa tournée du Québec, le candidat à la chefferie de l'Action démocratique du Québec, Gilles Taillon, était de passage, mardi, dans la Beauce.

Lors d'une rencontre à nos bureaux, M. Taillon s'est présenté comme étant le seul des candidats de la course à défendre les vraies valeurs de l'ADQ.

«Après les résultats catastrophiques de la dernière élection, j'ai voulu savoir pourquoi nous avions perdu 700 000 votes. Ce qu'on m'a dit, c'est que le programme de 2007 était extraordinaire mais que l'ADQ s'est laissé prendre au jeu de l'opposition et de la critique au lieu de promouvoir ses idées», a indiqué l'ex-député de Chauveau. C'est pourquoi il prône aujourd'hui le retour à la source. C'est aussi pour cette raison que des militants lui ont gentiment «tordu les bras» pour qu'il se présente à la direction du parti.

Centre droit

Considérant que le candidat Éric Caire est trop à droite et que Christian Lévesque est trop au centre, M. Taillon préconise une approche qui allie la pensée de droite en ce qui concerne l'économie mais plus au centre pour ce qui est des missions sociales de l'état.

«Le Québec est prêt pour un gouvernement de centre droit qui veut faire le ménage dans les dépenses publiques tout en s'assurant de conserver la qualité des services dans ses grandes missions, soit l'éducation et la santé.»

Il considère que son approche est pragmatique. «On ne peut pas faire à l'état québécois un virage de 180 degrés dans l'espace de quelques semaines. Je propose un projet réaliste qui permettra de s'attaquer à l'endettement, de revoir la taille de l'état et de créer de la richesse. Les mesures seront graduelles, pour ne pas créer de chocs ou de confrontations, et ce, au cours d'un premier mandat».

18 octobre

C'est le 18 octobre prochain que les militants de l'Action démocratique du Québec désigneront leur prochain leader par un vote téléphonique.

Par ailleurs, Gilles Taillon aimerait bien que l'actuel député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, se joigne à son équipe. On se souvient que M. Grondin avait accordé son appui à Gérard Deltell qui a décidé de ne pas se présenter. Depuis, le député de Beauce-Nord n'a pas manifesté son appui pour l'un ou l'autre des candidats demeurant dans la course.

1 commentaire:

  1. Les candidats adéquistes auraient pu donner leur avis public sur le moulin à paroles ça nous aurait donné un bon exemple concernant leur leadership dans la controverse.

    RépondreSupprimer