jeudi 27 août 2009

ADQ: Lévesque a aidé Plante à recueillir des signatures


(Source: Cyberpresse)
Un candidat à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Christian Lévesque, a aidé Jean-François Plante, dont la candidature a finalement été rejetée, à obtenir le nombre de signatures requises, selon ce qu'a rapporté mercredi Radio-Canada.

En échange de son aide, M. Lévesque a demandé à M. Plante de bien se comporter durant les débats opposant les différents candidats en lice.

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, Christian Lévesque a précisé avoir obtenu 80 signatures pour M. Plante dans deux régions, Rivière-du-Loup et Québec-Chaudière-Appalaches.

De son côté, Jean-François Plante a reconnu, au cours d'un entretien téléphonique avec la SRC, que Christian Lévesque l'avait aidé. Il a cependant ajouté qu'il faudrait se garder de considérer ce coup de main comme un échange de bons procédés.

Des collaborateurs des deux autres candidats dans la course à la direction de l'ADQ ont déploré l'initiative de M. Lévesque.

Le coprésident de la campagne de Gilles Taillon, François Bonnardel, a affirmé que ces agissements démontraient les faiblesses politiques de M. Lévesque. Celui de la campagne d'Éric Caire, Richard Merlini, a soutenu que l'initiative de M. Lévesque dénaturait l'esprit de la course à la direction.

Toutefois, le président d'élection de l'ADQ, Pierre-Eloi Talbot, est d'avis que rien de mal n'a été commis.

Mardi, le comité électoral du parti a rejeté, au terme d'une triple vérification, la candidature de Jean-François Plante

1 commentaire:

  1. La présence de Plante est nécessaire pour un débat adéquiste... Il faut éviter d'édulcoré encore une fois les idées du Parti, sinon il arrivera exactement la même chose qu'entre 2007 et 2008.

    RépondreSupprimer