jeudi 13 août 2009

Course à la chefferie de l’ADQ:Gilles Taillon a aussi ses 1000 signatures


Après Christian Lévesque et Éric Caire, l’entourage de Gilles Taillon, prétendant à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ), a confirmé au Journal, jeudi, avoir rassemblé les 1000 signatures nécessaires pour que l’ex-député puisse officialiser sa candidature.

« Notre horaire est établi depuis longtemps. Le 18 août, nous allons déposer les signatures à la permanence du parti, à Montréal », a signalé André Verrette, responsable des contacts avec les médias de l’équipe de M. Taillon.

Les candidats à la chefferie du parti doivent recueillir leurs appuis dans 12 régions administratives du Québec avec un minimum de 60 signatures par région, d’ici le 18 août. Ils sont également dans l’obligation de verser 15 000 $ dans un compte en fiducie. Cette condition vise à éviter les candidatures farfelues.

« Dernier blitz » pour Plante

Tout en se gardant de mentionner le nombre de signatures assemblées jusqu’à maintenant, le quatrième prétendant - l’animateur de radio Jean-François Plante - a clamé qu’il en était à son « dernier blitz » pour l’obtention des précieux paraphes. « J’ai encore des régions à boucler, a-t-il précisé. C’est un peu le stress de la fin. Mais ça regarde bien. »

M. Plante a d’autre part admis qu’il était « assez loin derrière les autres » et a rappelé qu’il a lancé sa campagne de façon tardive, à la mi-juin. Non sans humour, il a révèle être « tributaire de la température pour avoir les signatures. Mon grand organisateur, c’est MétéoMédia ».

Le premier débat de la campagne aura lieu le 23 août à Lévis. L’élection du nouveau chef de l’ADQ se fera les 16, 17 et 18 octobre par téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire