mardi 25 août 2009

Plante n'accepte pas le rejet de sa candidature



Même si sa candidature a été officiellement écartée de la course à la chefferie de l’ADQ Jean-François Plante entend poursuivre son travail afin de succéder à Mario Dumont à la tête de la formation politique.
En point de presse mardi, le président de l’élection du prochain chef de l’ADQ, Pierre-Éloi Talbot a confirmé que la candidature de M. Plante avait en effet été rejetée en raison d’un manque de signatures.

«Il y avait un nombre minimal à remplir de 1000 pour le Québec en plus de 60 pour les 12 régions administratives. Ce n’est pas une question de falsification, il n’y en avait juste pas assez», explique M. Talbot.

À ce constat, le principal intéressé a rétorqué que la façon de faire du parti était non conforme.

«Le président des élections avait jusqu’à lundi 15h00 pour décréter qu’une candidature n’était pas valide et ça n’a pas été fait. Je considère donc que je suis toujours candidat», a lancé Jean-François Plante en entrevue à LCN.

Mais voilà, malgré l’argument du candidat déchu, l’ADQ n’a pas l’intention de changer son fusil d’épaule et refuse de se faire accuser de ne pas être neutre dans son processus.

«Le comité électoral a sa pleine discrétion pour modifier les règlements. Jean-François Plante ne sera pas candidat parce qu’il n’a tout simplement pas rempli les différents critères», tranche Pierre-Éloi Talbot.

M. Plante dit tout de même trouver bien étrange que sa candidature ait été écartée de cette manière alors qu’elle était, selon lui, dans les règles.

«Toutes les zones étaient comblées et même au délà. Il y a énormément de choses très douteuses qui se sont passées. (…) Gilles Taillon et Christian Lévesque reconnaissaient la validité de ma candidature».

Conséquence du rejet de la candidature du candidat Plante, la course à la chefferie de l'ADQ est désormais l'affaire de trois joueurs.

À Christian Lévesque et Gilles Taillon s'ajoute la candidature de Éric Caire.

On connaîtra l’identité du prochain chef de l’ADQ le 18 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire