mercredi 12 août 2009

Eric Caire officiellement candidat à la direction de l'ADQ


Eric Caire est maintenant officiellement candidat à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ).

Après Christian Lévesque lundi, c'était mercredi au tour de M. Caire de déposer son bulletin de candidature.

Le porte-parole adéquiste en matière de santé a donc pu amasser les 1000 signatures requises. Il a en fait récolté 1370 appuis dans toutes les régions du Québec, un peu plus que les 1210 de M. Lévesque.

M. Caire a dit s'être fait un devoir de parcourir tous les recoins de la province. Il a trouvé particulièrement réjouissant le nombre de signatures qu'il a pu obtenir dans la région de la Capitale-Nationale, dans Chaudière-Appalaches et en Abitibi-Témiscamingue.

Les membres de l'ADQ éliront leur nouveau chef le 18 octobre. Outre MM. Caire et Lévesque, Gilles Taillon et Jean-François Plante tenteront vraisemblablement de succéder à Mario Dumont.

Eric Caire croit être en excellente position pour la suite des choses.

Même s'il estime que le chef est l'incarnation même de l'offre politique d'un parti, il entend laisser davantage de place aux instances locales de l'ADQ, s'il en prend les rênes.

Si Christian Lévesque s'est présenté comme le candidat d'une certaine rupture avec l'héritage de M. Dumont, Eric Caire a préféré parler de continuité.

L'ADQ ne détient que six des 125 sièges de l'Assemblée nationale. M. Caire dit être bien conscient de l'ampleur du travail de reconstruction qui se dresse devant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire