lundi 10 août 2009

Direction de l'ADQ :Christian Lévesque est le premier candidat officiel

(Source : Canoe)
(Source: Cyberpresse)
Un des quatre aspirants à la succession de Mario Dumont à la tête de l'Action démocratique du Québec (ADQ) a officiellement déposé son bulletin de candidature.

Christian Lévesque s'est présenté au bureau de l'ADQ de Montréal, lundi, avec 1210 signatures de soutien, soit deux centaines de plus que le minimum requis, qui est de 1000 signatures.

C'est le premier aspirant à la direction du parti à avoir réuni au moins 60 signatures dans chacune des régions administratives du Québec.

Les membres de l'ADQ éliront leur nouveau chef le 18 octobre.

Les trois autres candidats annoncés sont l'ancien bras droit de Mario Dumont, Gilles Taillon, le député adéquiste Éric Caire, ainsi que Jean-François Plante, un ancien conseiller municipal de la Ville de Montréal.

Par ailleurs, la station de radio TAG Radio X a annoncé lundi que Jean-François Plante sera le nouvel animateur de l'émission matinale, dès la semaine prochaine.
M. Lévesque a réagi à cette nouvelle en expliquant que tous les candidats sont les bienvenus, puisqu'ils amèneront de nouvelles idées au parti.

Il a dit avoir hâte que les autres aspirants déposent leur bulletin de candidature afin de commencer à débattre des enjeux québécois et de l'avenir de l'ADQ.

L'ADQ n'a remporté que six des 125 sièges de l'Assemblée nationale aux élections de décembre dernier.

1 commentaire:

  1. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/provinciale/archives/2009/08/20090808-232211.html

    Un texte qui nous avait échappé

    Pat

    RépondreSupprimer