lundi 24 août 2009

«C'est entre moi et Éric Caire» (Christian Lévesque)

(Source: Le soleil)
(Québec) L'ex-député de Lévis Christian Lévesque a estimé que la course à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ) se dessinait entre lui et le député de La Peltrie, Éric Caire, au terme du premier débat entre les quatre candidats.

«Mon principal adversaire est Éric Caire. J'ai hâte de continuer à débattre avec lui. La course se dirige entre Éric Caire et moi», a commenté Lévesque, admettant qu'il n'était pas aussi expérimenté que son adversaire dans les débats. «C'était la première fois que je faisais un débat, mais vous allez voir que j'apprends vite!»

Éric Caire a pour sa part refusé d'identifier un adversaire principal parmi les prétendants, mais n'a pas hésité à se déclarer vainqueur de ce premier débat.

«Tout à fait, j'ai l'impression de sortir vainqueur, d'avoir imposé ma vision de l'ADQ. M. Lévesque a servi des positions plutôt floues et n'était ni convaincu, ni convaincant.»

Malgré la performance du député de La Peltrie, Gilles Taillon a refusé de dire que Caire était maintenant l'homme à battre dans la course à la direction. «Je n'en ai pas l'impression. De mon côté, j'ai pu lancer mes idées et je pense que les gens vont réaliser que j'ai un programme, des idées et une plate-forme.»

Absent du congrès des jeunes samedi, Jean-François Plante a pour sa part assuré qu'il gardait le cap dans sa course à la direction. «J'ai été le dernier à remettre mes 1000 signatures, c'est maintenant le parti qui se charge de tout vérifier, mais je crois répondre aux exigences. Je serais déçu si ma candidature était rejetée.» Quant aux déclarations de la chef intérimaire du parti, Sylvie Roy, qui parlait samedi des «trois candidats» en excluant Jean-François Plante, celui-ci ne s'en faisait pas trop. «Je n'ai pas sollicité son appui!», a-t-il déclaré au sujet de la députée de Lotbinière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire