mardi 25 août 2009

La candidature de Jean-François Plante aurait été rejetée

La candidature de Jean-François Plante dans la course à la direction de l'Action démocratique du Québec (ADQ) aurait été rejetée, selon LCN ainsi qu'une source de La Presse Canadienne.

Les 1000 signatures qu'il a soumises dans son dossier de candidature ne seraient pas toutes valides.

M. Plante, lui, semble considérer que sa situation est conforme aux règles. Il a assuré à La Presse Canadienne que puisque sa candidature n'avait pas été rejetée à l'heure limite, lundi à 17 h 00, il se considère comme un prétendant officiel à la direction de l'ADQ.

Les règles de la course, qui sont affichées dans le site Web de la formation, stipulent en effet qu'«au plus tard le 24 août 2009 à 17 heures, le président d'élection confirmera la liste des candidats dont les mises en candidature ont été reçues et acceptées».


Quoi qu'il en soit, une conférence de presse sur cette question est prévue mardi en milieu d'après-midi. Le président d'élection de l'ADQ, Pierre Eloi Talbot, devrait alors donner des précisions sur le sort de l'animateur controversé.

Jean-François Plante a attendu jusqu'au 18 août, date limite, pour présenter les pièces requises à sa candidature au leadership de l'ADQ. Il devait remettre une liste de plus de 1000 signatures de membres en règle, dont au moins 60 provenant de chacune des 12 régions, en plus d'un dépôt de 15 000 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire